Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
23 mai 2012

FUENTERROBLE - SAN PEDRO DE ROZADOS

PHOTO DU JOUR : GANADERIA SALVATIERRA

portail


Étape FUENTERROBLE - SAN PEDRO DE ROZADOS: 23 mai 2012

Gros regroupement hier au soir au gîte paroissial de Fuenterrobles où nous nous sommes retrouvés une bonne vingtaine de pélerins et parmi laquelle mon professeur d'Espagnol: Ramon, il a marché une demi étape de plus et a ainsi rattrapé la demi étape d'avance que j'avais sur lui....

Puis ce matin assez tôt, tout ce beau monde s'est mis en route à " cada uno su paso....comme le disent les pèlerins espagnols, pour une ballade de 29 kms à travers des forêts de chênes et de genêts, en fin de matinée, il fallut un peu galérer pour atteindre et passer le col de la Croix à 1170 mètres d'altitude, mais quelle récompense pour les yeux, un panorama à perte de vue sous un ciel magnifique et tout là-bas au loin Salamanca ou je serais normalement demain en fin de matinée.

San Pedro de Rozados est donc un petit village situé dans la dehesa Salmantina dans un cadre incomparable appelé "Campo Charro".

C'est dans cet environnement que l'on trouve des ganadérias aux troupeaux de "toros de campo" les plus prestigieux

J'ai pu enfin immortaliser quelques-uns de ces toros de lidia, taureaux de combat, en croisant la ganadéria Salamanque, Herieros Salvatierra ou paissaient ces braves animaux dans de magnifiques pâturages, malheureusement vers lesquels il était impossible de s'approcher, si ce n'est avec le zoom du téléobjectif.

 

Cette région produit d'excellentes viandes et charcuteries que l'on peut déguster arrosées d'un petit vin comme Las Arribes del Dueño...c'est en tout cas ce que ma conseillêe Doña Maria Carmen!

Je suis donc installé dans l'albergue de Doña Maria Carmen ou ce soir tous les pèlerins rendus à bon port dans ce petit village de 150 âmes, prendront sans doute le repas "pérégrino" à partir de 20 heures.

A demain pour Salamanca!

 

ETAPE DU JOUR


Agrandir le plan

 

Publicité
Commentaires
N
Tu ne nous as pas donné la réponse, pourquoi les australiens t'avaient rattrapé!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité