Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
25 mai 2012

SALAMANCA – EL CUBO DE LA TIERRA DEL VINO

PHOTO DU JOUR : ANIMO !!!

mur

 

SALAMANCA – EL CUBO DE LA TIERRA DEL VINO : 25 mai 2012

Grosse étape de 38 kms aujourd'hui dans les immenses plaines de Castilla y Léon brûlées par le soleil, heureusement sur le soir un petit vent s'est levé et à rafraîchi un peu l'atmosphère....

El Cubo de la Tierra del Vino est un tout petit village qui se présente comme le tout premier village Zamoran, car depuis cet après-midi, j'ai quitté la province de Salamanca pour rentrer dans celle de Zamora.

La ville de Zamora ou je serais demain en fin de matinée car le départ est prévue vers 6:00 à la fraîche, est une assez grande ville qui va marquer bientôt pour moi la fin de la via de la plata car je vais bifurquer sur un autre tronçon, mais ça je vous en parlerai en temps voulu.

El Cubo de la Tierra del Vino bien que son nom évoque des vignobles, les vignes de ce village ont pour la plupart toutes été détruites au 19ième siècle par le phylloxera, il y a quand même de nombreuses vignes et paraît-il quelques caves, privées pour la plupart...

J'ai pris pension chez doña Carmen, une agréable mémé qui a voulue à tous prix me passer tout mon linge à la machine....ce qui je dois dire m'a bien arrangé, le repas du soir sera pris en famille avec 3 autres pèlerins. Qu'y aura-t-il au menu?

Vous le saurez demain!

A dessias braves gens

ETAPE DU JOUR


Agrandir le plan

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité