Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
29 mai 2012

TABARA – SANTA CROYA DE TERA

PHOTO DU JOUR : una cañita de la casa Anita

la cana

Étape TABARA – SANTA CROYA DE TERA : mardi 29 mai 2012

Je suis à Santa Croya de Tera, ce petit village doit son nom à un monastère de moines Français qui de "Croix de la Sainte Terre" a dérivé pour devenir: Santa Croya de la Tera...

L'alberge est magnifiquement tenue par Ana, Domingo et leur fille Anita une ravissante brune typée Andalouse très sympathique, bon nombre de pèlerins s'y sont posés car l'alberge à très bonne réputation sur le Sanabrés et est surtout très bien équipée, il y a même une piscine fluviale aménagée sur le rio tout proche, les dortoirs de plus sont à l'échelle humaine avec bien sur ordinateur et réseau WIFI....

Aujourd'hui très belle étape parmi les chênes et les genêts, mais on commence à sentir que l'on s'approche de la Galice, car des montagnes se profilent au loin et les guides routiers annoncent des dénivelés ainsi que des difficultés pour dans peu de temps, les étapes sont maintenant de 25 à 35 kms par jours et bien souvent en autonomie complète, du coup j'ai toujours avec moi 3 petites boîtes de thon et une boite de salade de maïs en ration de "survie" car dans tous ces petits village il n'y a pas toujours d'épicerie encore moins de supermarché....j'ai hâte de manger une bonne côte de bœuf accompagnée d'un bon rouge des coteaux de Lançon!....au fait en écrivant cela je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'ouvre boîte!

Le temps est toujours agréable et frais le matin, des pluies sont paraît-il annoncées pour dans quelques jours, il est vrai que la Galice c'est pour bientôt puisque je dois être à 13 ou 14 étapes de Santiago, je vais d'ailleurs faire un petit point car je ne voudrais pas y être trop tôt, et j'ai prévu si le temps le permet d'aller jusqu'à Fistéra, l'équivalent de notre Finistère, qui était pour les pèlerins du moyen âge, la fin des terres, il faut 3 jours de marche pour s'y rendre et autant pour revenir, j'irai donc en.......bus.

Ma lessive étant faite ainsi que la sieste je vais aller faire una vuelta en el pueblo.

Hasta mañana

ETAPE DU JOUR


Agrandir le plan

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité