Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
1 juin 2012

PUEBLA DE SANABRIA – LUBIAN

PUEBLA DE SANABRIA – LUBIAN  : 1 juin 2012

Grosse étape aujourd'hui ou il fallu "taper" dans les réserves, (qui commencent à se réduire).....la montagne est là!

Pour  mériter la Galice il faut passer par là!

Mais que de force j'ai laissé dans la bataille....reste encore une étape de 37 kms et une de 32 kms, que je couperai sans doute en deux pour ne pas arriver trop tôt à Santiago.

Aujourd'hui j'ai mis à rude épreuve mes genoux pour arriver jusqu'à ce magnifique village perché à 1100 mètres d'altitude et aux allures médiévales qu'est Lubian.

Ici beaucoup d'eau et plus que fraiche, coule aux nombreuses et magnifiques fontaines de granit et le Rio Castro qui dévale la vallée tout à côté de l'albergue apportent une note de fraîcheur qui est la bienvenue car il fait TRÈS chaud en ce moment.

Dans la partie haute du village est conservé une trappe appelée " El cortello dos lobos" qui servait à capturer les loups très nombreux à une époque dans ces contrées reculées et montagneuses de l'Espagne.

Nous sommes une vingtaine à avoir élus domicile dans cette albergue située à l'entrée du village, et ce soir au menu il a été décidé de faire des...... pâtes! Celles d'hier étaient excellentes.... Nous verrons pour celles de ce soir!

Demain petite étape 25 kms qui devrait me conduire à A Gudina, c'est au cours de ce parcours que je rentrerai en Galice, et quitterai donc la Castilla y Léon aux plaines infinies et aux chemins interminables......

Allez à demain en Galice si vous le voulez bien

ETAPE DU JOUR


Agrandir le plan

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité