Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
8 juin 2012

O CASTRO DOZON – SILLEDA

PHOTO DU JOUR

chemin

O CASTRO DOZON – SILLEDA : vendredi 8 juin 2012

Oui Michel, j'ai eu plus que très froid, j'ai dormi tout habillé et je me suis mis tout ce que j'avais de chaud dans mon sac à dos, c'est à dire...pas grand-chose, je me suis roulé dans mon poncho et attendu que le jour se lève pour vite reprendre la marche.....même ceux qui avaient des sacs de couchage normaux ont eu froid.....

Mais ceux sont les aléas du chemin......St Jacques a dû avoir pitié de moi puisque arrivé assez tôt à Silleda j'ai pu récupérer une chambre individuelle dans cette jolie albergue...ce soir je ne dormirai pas en dortoir!

Sinon de nouveau une belle balade en sous-bois tantôt sur de petites routes, tantôt sur des chemins sableux et confortables...je suis passé sur un magnifique pont datant de 902 et parcouru une partie de la chaussée médiévale de Taboada, mais quelle galère pour marcher sur ses dalles.

Silleda m'a-t-on dit est connue pour être la capitale agricole de la Galice, cette zone a été peuplé  dès l'époque préromaine et durant la période de la domination romaine.

La ville a joué un rôle important durant l'invasion française de 1809 et le courage de ses habitants dans le cadre de la guerre d'indépendance entre 1808 et 1814 obligea l'armée napoléonienne à se retirer à Pontesampaio.

Demain c'est Outeiro situé à 23 kms d'ici, avant dernière étape!!

A ben leu

ETAPE DU JOUR


Agrandir le plan

Publicité
Commentaires
N
Bravo et félicitations Christian car je sais de source sure que tu as fini ton périple. On a hâte de te revoir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nath
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité