Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
7 juin 2014

J20 St Antoine-Lescoure

Chaude journée que celle d'aujourd'hui, je suis arrivé à Lescoure vers 14:00 sous la première canicule de la saison: 30 degrés C..... Étape facile avec tout de même pas mal de bitume en première partie, puis des paysages vallonnés: pas de doute je suis bien dans le Gers!!!! Des parties extrêmement vallonnés qu'il faut dévaler puis grimper, telles des déferlantes qui semblent vouloir vous engloutir...de véritables "olas", l'effet en est rendu d'autant plus réaliste que les blés en ondulant accentuent ce mouvement de vagues. Lectoure est une charmante bourgade de 5000 habitants qui s'étire au soleil sur le flanc d'une vallée. Elle est située au cœur d'une région comprise entre les rivières du Gers et de la Gimone. Parmi les enfants du pays on compte le maréchal Lannes, maréchal d'empire des armées napoléoniennes, apprenti teinturier, il s'était engagé en 1792 comme simple soldat, il deviendra duc de Montebello, intime de l'empereur, Napoléon Bonaparte lui rendra souvent visite à Lectoure...entre deux guerres. Lannes mortellement blessés à la bataille de Essling, l'Empereur lui donnera le titre de prince d'Essling. Lectoure possède une magnifique cathédrale construite entre 1264 et 1294, avec une nef unique de 21 mètres de haut. La ville développe depuis peu une nouvelle activité économique: le traitement des rhumatismes ainsi que les cures d'amaigrissement grâce à une source thermale dont l'eau qui est puisée à 1000 mètres sort à 42 degrés C....en ce qui concerne la cure d'amaigrissement je n'irai certainement pas, car je suis à la recherche d'un marteau et d'un clou pour ajouter une perforation à ma ceinture.... en effet depuis hier je viens d'atteindre le dernier trou..... Ce soir je suis hébergé dans le magnifique presbytère de Lectoure, ce soir c'est "donativo" c'est à dire que c'est à l'appréciation de chacun concernant le montant de l'hébergement. Bon voilà pour ce soir, je vais aller faire un petit tour dans le bourg en attendant le souper prévu à 19:00. Bises à tous Christian Historique du jour: Départ: 7 juin 2014 06:45:24 Temps de marche: 5:02:39 Temps arrêté: 1:32:10 Distance: 25,02 km Vitesse moyenne: 4,96 km/h Vitesse la plus rapide: 5,87 km/h Montée: 1418 mètres Descente: 1275 mètres Calories: 1255 Les photos du jour:

Publicité
Commentaires
L
ben ici il fait chaud aussi je suis avec Danielle on regarde un peu ce que tu as fais de beau hé!!!! tu a l air en pleine forme ont te fait de gros bisous et a dans pas longtemps.Prend soin de toi martin te fais une grosse léchouille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité