Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
26 juin 2014

J39 Castro-Santoña

Le temps est extrême changeant dans cette région de l'Espagne....hier après-midi je me baignais dans une superbe plage et sous un soleil méridional à Castro et flop!!!! dans la soirée un gros orage et pluie toute la nuit....donc ce matin au départ équipement de pluie obligatoire ainsi que toute l'électronique embarquée au fond du sac, IPad, iPhone, appareil de photo..... Pas mal de bitume ce matin, la fameuse N 645, qu'il a fallu suivre assez longtemps et sous la pluie, heureusement le départ c'est fait par le bord de mer mais par un temps bien bouché. Parti tôt ce matin je suis arrivé sur les coups de 12:00 à Liendo qui est une magnifique ville touristique avec une plage de 4km de sable, du coup j'ai décidé de parcourir cette distance par la mer tout en me prenant un bon bain de pieds d'eau salée, pour aller rejoindre "la barca" qui assure le passage entre Liendo et Santoña. En arrivant à Santoña, on aperçois très vite et de loin le Carrero Blanco, c'est une œuvre qui rend hommage à l'ex President du gouvernement franquiste Carrero Blanco. C'est une sorte de timon, du fait que Carrero Blanco était amiral, qui mesure une quarantaine de mètres de haut surmonté d'un ange... Comme quoi les références et les symboles à Franco sont encore nombreux en Espagne. J'ai également pu visiter la plaza de toros, qui accueille chaque années des "figuras", El Juli, Padilla, et bien d'autres. D'après le guide que j'ai, Santiago se trouverait à quelques 630 km d'ici..... À dessias brave gen Christian Les photos du jour:

Publicité
Commentaires
H
Un coucou des Vauclusiens ,qui ne t'oublie pas .<br /> <br /> Nous nous délectons de tes photos et articles qui nous font languir de reprendre cette magnifique aventure .<br /> <br /> Bravo mon brave et à bientôt !!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité