Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
29 juin 2014

J42 Cobreces-San Vincente de la Barquera

Petite étape que celle d'aujourd'hui...qui va me permettre de prendre un petit repos, nous l'avons décidés hier soir avec mes compagnons de route, après tout en ce jour du 29 juin, c'est le jour du Seigneur et si mes souvenirs de catéchisme sont exacts, il s'était accordé ce jour là justement, un jour de repos: le dimanche. Très jolie marche que celle de ce matin en grande partie en front de mer avec un grand soleil et pas un seul nuage à l'horizon! que du bonheur du coup le moral est remonté en flèche surtout que la nuit fut plus que fort agitée, à cause d'un ronfleur Américain qui nous a empoisonné du soir au matin tel un ours dans sa tanière.... En ce moment tout le monde redoute son arrivée dans le gîte.... Je suis donc à San Vincente qui est une magnifique petite ville située en bord de mer et dans un parc naturel protégé de 6000 hectares, le plus grand de Cantabrie: on y trouve des plages superbes, mais aussi des marécages, des falaises et d'importantes zones de nidifications et reproductions d'oiseaux migrateurs. Au XXIe siècle on y pratiquait intensément la pêche à la baleine. Il y a d'importantes fortifications et notamment sa muraille principale datant du VIIIe siecle qui fut plusieurs fois reconstruite et dont il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges, au sud de la ville il y a ce que l'on appelle "la porte des Asturies" plus connue sous le nom de "Porte du pèlerin" ou "Porte de la mer". La mi parcours approche puisque j'espère être à Gijon au milieu de la semaine prochaine....Gijon ne se trouvant plus qu'a 376 km de Santiago... Je suis au gite El Baléon qui peut accueilli 42 pèlerins, en ce moment nous ne sommes qu'une bonne douzaine à nous y être arrêtés. Pour le moment carrosserie et mécanique tiennent le coup, le moral au beau fixe mais tout de même fonction de....la météo. Je suis parti ce matin avec comme étendoir mon sac à dos, le linge de la veille n'étant pas sec du tout. Voilà pour ce jour de dimanche, je m'en vais maintenant faire un tour à la Playa. A demain Christian Historique de l'étape Départ: 29 juin 2014 07:16:09 Temps de marche: 3:40:00 Temps arrêté: 1:32:10 Distance: 18,61 km Vitesse moyenne: 5,08 km/h Montée: 941 mètres Descente: 966 mètres Calories: 937 Les photos du jour

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité