Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
16 mai 2012

ALCUESCAR - CACERES

PHOTO DU JOUR

Miliarios

Étape Alcuescar-Caceres: 16 mai 2012

Aujourd'hui grosse étape: 37 km, parti d'Almuescar avec pour intention de rester à Valdesalor, distant de 27 km, j'ai préféré rallier Caceres 10 km plus loin lorsque j'ai vu l'état dans lequel était l'albergue ou plutôt le refuge de ce petit village qui détient la triste réputation de n'avoir jamais rien fait pour les pèlerins de la Via de la Plata....en fait il s'agissait des vestiaires du club de football local, desquels vestiaires émanaient une odeur pestilentielle qui m'a fait reculer....quant aux lits il s'agissait de tatamis de 2 cm d'épaisseur posés à même le sol....on est des pèlerins, pas des mendiants....

Mon prof d'espagnol Ramon, vieux guerrier des chemins de St. Jacques de Compostelle s'en est accommodé et y a posé son baluchon.....je n'ai donc plus de professeur!

Bien m'en a pris puisque 10 km plus tard à l'entrée de Caceres se trouve une petite albergue privée très accueillante, magnifiquement décorée, d'une propreté au dessus de tous soupçons avec machine à laver, internet, wifi, salon de lecture, bref le paradis....merci St. Jacques d'avoir guidé mes pas en ce lieu si agréable.

Sinon rien de bien spécial, hier soir après la messe OBLIGATOIRE au couvent, j'ai mangé à 19:30 pétante un bien modeste, mais néanmoins nourrissant repas, préparé par les moines, puis à 21:00 extinction des feux.

Sur le chemin ce matin beaucoup de vestiges romains, de magnifiques ponts et de nombreux Miliarios qui sont des bornes indicatrices de distances placées là par les légions romaines, 1481 métres séparaient deux Miliarios, ces vestiges sont dans un état de conservation exceptionnel, debout depuis 2000 ans.......

Nos bâtisseurs d'aujourd'hui feront ils aussi bien?

 Voilà pour le billet de ce jour

 

 


Agrandir le plan

Publicité
Commentaires
A
Salut Christian, je vois que tu tiens le coup, c'est super, continue comme ça, mais attention a toi,tes douleurs ça va passer, tiens bon,<br /> <br /> tu es maintenant un bon pèlerin !très entrainer!<br /> <br /> les températures que tu nous annoncent ne sont pas les même que les notre en écosse !!<br /> <br /> nous nous sommes vraiment régalés !!<br /> <br /> bises Albert et Danielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité