Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
17 mai 2012

CACERES-ALCANTARA


LA PHOTO DU JOUR : SURPRIS PAR UN MIURA !!!!

Miura


Caceres-Alcantara: 17 mai 2012

Étape très dure et surtout inintéressante par la distance qu'il a fallu parcourir sur cette fameuse N630 qui remonte en longeant et en coupant et recoupant la Via de la Plata...5 km en sortant de Caceres et encore 5 km en arrivant à Alcantara!

La sortie de Caceres se fait par des immenses plaines qui s'étendent à perte de vue et où il n'y a ni ombre ni le moindre arbre....heureusement aujourd'hui la température a un peu baissée et le voile nuageux a pas mal filtré les rayons du soleil, tant mieux car sinon le même scénario de samedi se serait reproduit...

L'albergue où je suis est très agréable et de style...moderne, elle est situé au bord du barrage artificiel d'Alcantara, lequel barrage est alimenté par le Tage ou Tajo en Castellan, on y trouve sur ses rives de nombreuses espèces d'oiseaux comme les outardes, canepetières, cigognes noires...

Ce barrage bien entendu est destiné à la production d'électricité.

Sinon toujours de nombreux vestiges romains au cours de cette étape, c'est impressionnant ce qu'a pu laisser trainer ce brave Jules derrière lui pour que l'on en retrouve encore autant 2000 ans plus tard.....

Demain l'étape sera plus courte: 21km d'après mon guide, mais j'ai remarqué que les distances pouvaient varier d'un guide à l'autre.

Voilà pour le billet de ce jour

ETAPE DU JOUR

 


Agrandir le plan

Publicité
Commentaires
M
Avec 48h de retard, j'espère que cette journée t'a été faste, je te souhaite beaucoup de courage et de plaisir
N
J'espère qu'en ce jour exceptionnel tu as fait une très bonne étape, qu'elle n'était pas trop dure...........tu n'es plus tout jeune maintenant!!! Encore un bon anniversaire de toute la famille.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nath
D
Bonjour Christian,<br /> <br /> Je te souhaite, par ce message, un très bon anniversaire et une très bonne continuation.<br /> <br /> Bernard.
M
Coucou, <br /> <br /> Je te souhaite un trés bon anniversaire.<br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Tu es trés fort.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
A
Christian, nous te souhaitons un joyeux anniversaire, bon courage pour ton étape du jour 21 km, c'est très enrichissant de suivre tes étapes, tu nous fais voyager tous les jours !!<br /> <br /> bises de nous 2<br /> <br /> Albert et Danielle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité