Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
21 mai 2014

J3 Saint Privat d'Allier-Saugues

Courte étape que celle d 'aujourd'hui mais ho combien difficile!!!! Des dénivelés de folie avec des montées plus que raides et des descentes parfois périlleuses car dans des goulets caillouteux aux appuis incertains. Mais le tout dans des bois et des forêts somptueuses et magnifiques s'étendant à perte de vue, je comprend mieux maintenant pourquoi nos ancêtres les gaulois mettaient souvent la raclée aux garnisons un peu trop avancées des légions romaines de l'ami Jules ( tiens encore lui...il avait déjà fait parler de lui lors de mon pèlerinage sur la Via de la Plata..) et j'ai compris aussi pourquoi le brave Obelix se rassasiait de sangliers: toutes ces forêts en sont peuplées et surpeuplées, c 'est ce que m'affirmait ce matin en partant de St Privat une équipe de chasseurs qui menaient leurs chiens dans un parc d'entrainement. Beaucoup de vent, nous sommes entrés sur le plateau de l'Aubrac et je vous garanti que par moment les rafales nous déséquilibraient, surtout en le prenant par le travers, mais c'est un moindre mal car aux dires des autochtones s'il n'y avait pas ce vent ce serait des trombes d'eau. Je suis donc dans le Gevaudan, c'est dans les années 1760 que la célèbre bête du Gevaudan sèmera la terreur dans toute la Margeride...légende ou réalité? Astucieusement l'économie locale joue à fond le mythe du Gevaudan pour maintenir la vie touristique et culturelle de cette petite vallée de la Seuge. Cette étape que je qualifierai de très physique à fait littéralement éclater le groupe franco-allemano-norvégien qui s'était constitué au départ du Puy. Certains on voulu s'arrêter à une espèce de buvette pour se reposer, j'ai préféré continuer seul car je ne sentais bien et l'arrivée n'était plus qu'a 8km, sans doute ce soir je les retrouvaient en ville devant un bon aligot.... Je suis dans le gîte municipal de Saugues, il est très accueillant et confortable, avec de petits box individuels, et pour le moment nous ne sommes que deux, un jeune Lyonnais et moi. En revanche le gîte n'est pas équipé WiFi, je vais donc devoir aller en ville pour trouver une connexion. Bon je vous laisse pour ce soir car j'ai quelques courses à pour mon petit dej de demain matin. A desias brave gen Christian Les photos du jour....

Publicité
Commentaires
N
Ça y est première répétition sans toi....j'ai bu un verre de coca!!! en ton honneur. C'est toujours agréable de lire tes commentaires sur tes étapes. Fais bien attention à toi et profites-en un maximum. Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Nath
C
Salut, Christian ,<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je lis au quotidien le déroulement de ton périple compostellan (?) je ne vois pas le sax dépasser de ton sac , tu l'as mis où?? Bonne route et à desias! Christian( harmonie de villelaure)
A
Bonsoir Christian, très belle photo attablé avec ton saucisson !! dur dur les pavés!!! mais avec les talons hauts c'est pire !!! L O L Bon courage, et gros bisous, Albert et Danielle.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité