Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
22 mai 2014

J4 Saugues-St Alban sur Limagnole

Parti pour une étape de 15km j'ai fini par me retrouver à St Alban.....35km après, en fait j'avais réservé dans un gîte que je n'imaginai pas être aussi proche du point de départ, je me suis donc retrouver dans le bourg aux environs de 12:00, il était hors de question que je poireaute là jusqu'au lendemain.
Après avoir prévenu les tenanciers du gîte en question je me suis lancé en direction du suivant situé 7 km plus haut : Le Sauvage, bien que ce refuge en pleine forêt puisse accueillir 41 pèlerins il était complet ! J'ai décidé de continuer en redescendant dans la vallée en direction de 2 petits hameaux sensés pouvoir accueillir les pèlerins......mais rien pas le moindre panneau, pas le moindre gîte et c'est ainsi quand continuant sur le GR 65 je ma suis retrouvé à St Alban.

J'aurai bien aimé passer la nuit dans ce magnifique domaine du Sauvage qui est une ancienne demeure des templiers isolée à 1292 mètres d' altitude isolé au sommet de la Margeride.
Tant pis......

Je partage la chambre avec le Lyonnais que j'ai retrouvé en chemin, il termine sa marche demain
En revanche plus de nouvelle de mon groupe du départ, le chemin est encore long et j'en retrouverai certains un peu plus loin.

J'ai quitté ce matin le 43 et je suis dans le 48 la Lozère et ses magnifiques forêts pourtant insensiblement le paysage change, bientôt les monts Lozère vont apparaître et la Margeride s'éloignera doucement.......
A partir de demain il va falloir affronter la rude traversée de l'Aubrac pour atteindre la magnifique ville de Conques....Conques est paraît il l'apothéose de ce premier tiers du parcours français vers Santiago......
Je vous en direz plus lorsque j'y serais parvenu.

Le vent se calme....un peu dirait on, il y'a eu des victimes aux dires du responsable du gîte.

En attendant bonne soirée...ce soir au menu du gîte il y'a...aligot
A demain si vous le voulez bien!

Historique de l'étape Départ: 22 mai 2014 08:05:25 Temps de marche: 6:34:29 Temps arrêté: 2:00:04 Distance: 33,17 km Vitesse moyenne: 5,05 km/h Vitesse la plus rapide: 6,73 km/h Montée: 1637 mètres Descente: 1614 mètres Calories: 1718

Christian
Les photos du jour

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité