Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
24 mai 2014

J5 St Alban de Limagnole-Les 4 Chemins

Pas de connexion WiFi aujourd'hui, car je fais étape en plein cœur de la montagne dans un endroit magique mais isolé et dans un gîte tout neuf ou l'on y sent encore la peinture fraîche. Rien de particulier sur cette étape de 25km, parti sous un soleil radieux, je suis arrivé ici sous un ciel grondant et menaçant, le gîte se trouve à 1174 m d' altitude, il fait un peu frais et sans doute cette nuit nous aurons droit à un orage comme hier soir à St Alban ou des grêlons gros comme des œufs de caille se sont abattus sur le bourg Beaucoup de monde sur le chemin et ce soir ici ce sera sans doute complet. Les pâturages sont garnies de la fameuse vache de race Aubrac à la chair réputée appelée aussi la reine aux yeux noirs, cette race rustique s'intègre parfaitement au climat rustique et montagnard de l'Aubrac. A partir du 25 mai et jusqu'au 15 octobre c'est l' estive et les vaches envahissent les grands espaces des plateaux en se nourrissant d'un herbage que qualité garantissant ainsi une viande exceptionnelle et savoureuse. Peut être ce soir au menu en aurons nous..... Je vous donne aussi des nouvelles de l'excellente saucisse sèche que j'avais acheté à St Privat, je l'ai terminé ce matin au petidej, accompagnée d'une belle tranche de pain frais et d'un petit canon de rosé bien frais...... Voilà pour ce soir, encore bon anniversaire aux 3 anciens de la philarmonique de Villelaure qui offrent un pot après la répétition de ce soir. Historique de l'étape Départ: 23 mai 2014 08:45:52 Temps de marche: 5:12:28 Temps arrêté: 1:07:08 Distance: 25,86 km Vitesse moyenne: 4,97 km/h Vitesse la plus rapide: 6,03 km/h Montée: 1129 mètres Descente: 924 mètres Calories: 1347 Les photos du jour Christian

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité