Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
24 mai 2014

J6 Les 4 chemins-Nasbinals

Du WiFi aujourd'hui ce qui me permet de poster mon billet d'hier. Aujourd'hui je suis à 117km de mon point de départ et à 1300km environ de mon point d'arrivée. Hier soir sur les coups de 19:30, la pluie a cessée, le vent à calé et ......la neige s'est mise à tombée à gros flocons au point de recouvrir la pelouse du gîte ainsi que le toit du 4x4 de Jacques le propriétaire de ce superbe gîte, nous avons sympathisé : c'est un redoutable chasseur de bécasses mais aussi amateur champignons...son gîte est à disposition...je n'en dis pas plus. Parti ce matin pour une courte étape sous une température de 0 degré C, celle ci à rapidement montée lorsque le soleil est venu réchauffer les vertes prairies de l'Aubrac, le couvre chef ainsi que les lunettes de soleil ont même été de la partie. Je suis à Nasbinals considéré comme l'épicentre de l'Aubrac lozérien, il y a 509 habitants et nous sommes à 1180 mètres d'altitude. 3 grandes foires se tiennent chaque année attirant de nombreux touristes venant admirés ces bestiaux garant de technique d'élevage alliant qualité et bien être animal, du coup tout l'artisanat local et les excellents produits locaux profitent de cette manne touristique. J'ai traversé ce matin une partie de ce majestueux et impressionnant plateau de l'Aubrac, ou coulent de nombreux ruisseaux formant par moment des tourbières marécageuses dans lesquelles Il faut parfois patauger.....j'avais profité hier soir du lave linge du gîte pour laver la totalité des mes affaires y compris bien sur mon pantalon de marche et bien aujourd'hui il est encore plus dégueulasse qu'hier....je ferais avec! Je suis passé à côté d'une vieille ferme d'élevage posée là comme un symbole perdu au milieu de ce plateau, c'est parait il, le Moulin de la Folle qui surveillerait le chemin, c'est ce que m'a raconté le proprio du gîte ou je me suis posé...une légende de plus. J'ai vu affiché au petit restau d'à côté : pièce d'Aubrac et aligot maison..... Je vous en dirais plus demain braves gens!!!!! Christian Détails de l ´étape: Temps de marche: 3:02:32 Temps arrêté: 29:42 Distance: 15,63 km Moyenne: 5,14 km/h Vitesse la plus rapide: 5,98 km/h Montée: 495 mètres Descente: 496 mètres Calories: 790 Les photos du jour

Publicité
Commentaires
A
Christian, quel plaisir de te lire chaque jour, tu nous fait partager tes journées bien remplies, la neige quelle surprise !! attention de ne pas d'enrhumer !! ( des bécasses et des champignons )!!! bonne soirée et bonne nuit, bises, Albert
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité