Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
25 mai 2014

J7 Nasbinals-St Chely d'Aubrac

Petite étape volontaire que celle d'aujourd'hui car j'avais décidé de participer à la fête de la transhumance à Aubrac....hélas en y arrivant quelle n'a pas été ma surprise et celle de la multitude de pèlerins que de voir des centaines de camping car, mobil home, autocars, tout ce monde ce précipitant sur la place du village pour assister à la présentation et au départ du premier troupeau. Inutile de vous dire qu'avec un sac à dos énorme et deux bâtons de marche dans cette foule toute excitée, la plus part des pèlerins ont décidés de continuer sur St Chely et de pas participer à la fête ...cela m'a un peu contrarié car j'aurai bien voulu goûter aux délicieux produits du terroir qui étaient mis à disposition des visiteurs et touristes présents.....tant pis. Ces fêtes de la transhumance attirent paraît il dans les 2 villages d'Aubrac et de St Chely d'Aubrac chaque année entre 12000 et 15000 visiteurs! Hier au soir c'était fête à Nasbinals, des groupes folkloriques ont animés le village, il y avait même un groupe de Peyrols qui a fait une démonstration de Country....rien à voir avec les bourrées auvergnates que faisaient d'autres groupes. Puis les choses sérieuses ont commencées avec une succulente pièce d'Aubrac accompagnée d'un non moins délicieux aligot....rien avoir avec mon repas de midi constitué d'un micro-morçeau de saucisse et d'un bout de pain sec. J'ai maintenant quitté la Lozère et dans la matinée je suis rentré dans l'Aveyron, puis ce sera la vallée du Lot et ces magnifiques villages. Merci à vous qui me postaient des messages d'encouragements et de soutien, ça fait chaud au cœur que de lire ces quelques lignes en arrivant le soir au gîte. Ma lessive quotidienne est faite, la douche prise maintenant c'est sieste Les photos du jour: À demain Christian

Publicité
Commentaires
M
Coucou, un bien beau pays que tu viens de traverser. Dommage que tu n'ai pas pu faire la fête de la transhumance avec les gens de ce beau pays.<br /> <br /> Bonne continuation et prends soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Magali
A
Bonsoir Christian, et bien je vois que tout va bien pour toi, avec une belle assiette comme ça !! très belle photo avec ce groupe folklorique!!<br /> <br /> continue de nous faire voyager !! bise et à demain pour l'Aveyron.<br /> <br /> Albert.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité