Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
26 mai 2014

J8 Saint Chely d'Aubrac-Espalion

Historique de l'étape: Départ: 26 mai 2014 07:11:46 Temps de marche: 5:16:16 Temps arrêté: 2:33:55 Distance: 25,18 km Vitesse moyenne: 4,78 km/h Vitesse la plus rapide: 7,89 km/h Montée: 1815 mètres Descente: 2271 mètres Calories: 1324 Parti ce matin de St Chely sous un beau soleil, je suis arrivé à Espalion sous la pluie! Comble du comble pas d'eau chaude au gîte, je m'attend au pire pour le reste... En plus pas de réseau, ça commence bien au gîte "La halte de St Jacques". Pourtant tout avait bien commencé sous un ciel bleu, de magnifiques chemins dans des châtaigneraies ou seuls les gazouillis des oiseaux et les sonnailles des vaches venaient troubler le calme du paysage, vraiment une des plus belles marches depuis mon départ, dommage que la fin est été troublée par cette pluie fine et pénétrante, je ne sais pas si demain matin le linge aura séché... Dans un petit hameau de 5 habitants il y a avait un papé qui avait installé devant le vieux four à pain du quartier un comptoir sur lequel étaient à disposition des boissons chaudes et fraîches pour 1€...vous pouvez le voir en ma compagnie avec sa femme....des gens gentils, simples et serviables comme on aimerait en rencontrer plus souvent sur le chemin.... Je suis donc à Espalion charmante petite bourgade de 4000 habitants située de part et d'autre du Lot, les 2 parties de la ville sont reliées par le Pont Vieux, c'est paraît il le monument le plus célèbre d'Espalion, il est construit en grès rose et la date de sa construction difficile à situer : un parchemin de l'abbaye de Conques atteste de son existence en 1060. Le seigneur du coin y avait instauré un droit de passage destiné à l'entretien du pont. Voilà pour la petite histoire de ce jour. La pluie semble se calmer, je vais tenter un petit tour en ville puis ce sera le repas du soir à 19:00, un peu tôt mais c'est ainsi....extinction des feux vers 21:00. Allez bonne soirée à trou le monde Christian Les photos du jour:

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité