Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
2 juin 2014

J15 Bach-Les Mathieux

J'ai quitté ce matin le superbe gîte "La grange St Jacques" vers 7:00, ou finalement hier au soir sur les coups de 17:30, un autre pèlerin était venu se poser là. L'étape de ce matin jusqu'a Cahors a été très facile, malgré les 34km, je dirais même que c'était la plus facile depuis le premier jour, en revanche pour quitter Cahors et grimper sur la ligne de crêtes, l'ascension relève presque du défi sportif tant le sentier est abrupt et surtout caillouteux, mais bon ça passe, la difficulté en a été accrue car il faisait très chaud et un temps lourd. Le gîte des Mathieux est à une grosse heure de marche de Cahors, il est tenu par un ancien pèlerin très sympathique et chaleureux, extrêmement connu dans la région, c'est un des seul gîte sur le chemin à offrir l'hospitalité à des pèlerins à mobilité réduite. L'hébergement ici est extrêmement convivial et le prestation de très bonne qualité, c'est également un gîte que je recommande à des pèlerins ou des gens de passage. En arrivant il m'a été offert une boisson fraîche et j'ai été invité à aller piquer une tête dans la piscine...le dortoir est confortable et spacieux, 5 lits en rdc et 6 en étage.....pour le moment je suis le maître des lieux car il n'y aucun autre locataire, je suppose que le gros de la troupe s'est à Cahors. L'étape de demain doit n'emmener à....Montcuq, tout un programme. Voilà pour ce soir À demain Christian Historique de l'étape: Départ: 2 juin 2014 07:04:39 Temps de marche: 6:44:20 Temps arrêté: 1:37:00 Distance: 33,86 km Vitesse moyenne: 5,02 km/h Vitesse la plus rapide: 8,85 km/h Montée: 1336 mètres Descente: 1382 mètres Calories: 1728 Les photos du jour:

Publicité
Commentaires
P
Salut Christian,<br /> <br /> <br /> <br /> Décidément tout s'améliore (les commentaires, les comptes-rendus, les photos et même tes genoux). La bouffe Auvergnate n'a rien à envier à la bouffe Espagnole.<br /> <br /> Nous suivons ton voyage depuis La Ciotat.<br /> <br /> Pierre et Nadine
H
Encore une belle étape et la façon donc tu la narre fait que nous t'envions <br /> <br /> Le gîte à l'air très agréable et les photos superbes.<br /> <br /> A demain <br /> <br /> Hélène et Alain
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité