Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
3 juin 2014

J16 Les Mathieux-Montcuq

Je viens de me poser sur....Montcuq après avoir quitté le superbe gîte "Les Mathieux" ce matin vers 7:45. Montcuq se trouve dans le Quercy blanc, situé au sud de la vallée du Lot sur un plateau aride à caractère méridional rappelant par moment les flancs du Ventoux et certains coins du Luberon. Il y avaient ici de magnifiques fortifications jusqu'en l'an 1229, date à laquelle le Roi de l'époque ordonnera de les raser car Montcuq avait eu le tort de rallier son suzerain, le Conte de Toulouse pendant la guerre des Cathares, seul le magnifique donjon qui subsiste encore, avait été conservé pour surveiller la vallée....pourtant ce coquin de Roi avait quand même fait démolir ses créneaux. Beaucoup de cultures variées embellissent et parfument les paysages fortement vallonnés qui m'ont rappelés par moment la campagne Gersoise. Je suis dans un gîte en pleine rénovation et bien m'en a pris d'y réserver un peu à l'avance car ce soir à Montcuq tout est complet, je vais partager le dortoir avec....2 mamies, que dis je: avec 2 mémés âgées respectivement de 77 et 78 ans ainsi q'un vieux Japonais qui n'arrête pas de saluer à tous moment en joignant ses 2 mains comme le font les asiatiques, il reste 2 places dans le dortoir et comme le gîte est complet je me demande bien ce que le sort va me réserver...vous le saurez demain. Étape relativement facile aujourd'hui, l'absence de dénivelés ainsi que de rares terrains accidentés et empierrés, ont fait que mes genoux ne se manifestent plus...pour le moment. A nouveau beaucoup de pèlerins ce matin, en fait peu de vrais pèlerins...mais des marcheurs, de ceux qui se font porter sacs à dos et même des....valises: ceux là devraient être interdits de gîte d'accueil pèlerins et dirigés directement dans des hôtels. J'ai vu dans un hébergement pour pèlerins ou nous étions esquichés comme des sardines dans une boîte de conserve, des valises de 25 kg avec sans doute à l'intérieur toute la garde robe de madame, qui le soir ira faire la belle dans le village une coquille pendue autour du cou...bissness is bissness.....à tous ces marcheurs de pacotilles je donne rendez vous en Espagne ou là bas, pas de réservation, pas de malle postale pour le transport de bagages.... Bon, allez c'est la vie du chemin, on y voit de tout et on y entend de tout! En attendant je vais faire ma lessive quotidienne et visiter....Montcuq. A dessias Christian Départ: 3 juin 2014 07:45:11 Temps de marche: 5:10:33 Temps arrêté: 36:25 Distance: 25,73 km Vitesse moyenne: 4,97 km/h Vitesse la plus rapide: 5,81 km/h Montée: 627 mètres Descente: 679 mètres Calories: 1309 Les photos du jour

Publicité
Commentaires
B
d'accord avec toi priorité aux pèlerins ce n'est pas un chemin de vacances car ces gens là bloquent des places dans les gite.Nous avons connus cela à notre arrivée à Saint Antoine dans un gite,dans le hall d'entrée il y avait une dizaine de valises et gros sacs de sport,heureusement pour nous que nous avions réservés.Deux heures plus tard le groupe arrive avec un petit sac pour le repas de midi.Enfin il y aurait encore à dire et ceux aussi qu'il font le camino en voiture nous l'avons connus en 2009.Tu verras aussi sur le camino Del Norte J’arrête ,prend soin de toi A plus les pèlerins de Lançon Michèle Guy
A
Encore une belle étape Montcuq,!!! pas trop pénible je vois !! ça repose tes genoux !! que d'aventure !! bonne soirée et surtout bonne nuit. bises Albert
P
On te suis tous les jours avec les filles !!<br /> <br /> Gros bisous
H
Merci ...bisous et à demain
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité