Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
4 juin 2014

J17 Montcuq-Durfort Lacapelette

Journée noire que ce 4 juin, je suis parti ce matin à 6:15 de manière à éviter une partie de la pluie...mais aussitôt sorti de Montcuq celle ci à commencée à faire son apparition pour ne plus me lâcher jusqu'au hameau de Durfort Lacapelette...je me suis donc rabattu sur le gîte de la ferme auberge "la Beyssade" qui accueille des pèlerins, une magnifique exploitation de 350 hectares sur laquelle sont élevées 160 vaches laitières mais ou sont aussi cultivés pas mal de céréales et d'arbres fruitiers. L'acceuil y est très chaleureux, des gens vraiment simples, des gens de la terre, bref des gens qui ouvrent leur maison mais aussi leur cœur.... Ce soir je vais partager leur repas, il doit y avoir 2 autres pèlerins mais qui ne sont pas encore arrivés.... La marche à été rendu pénible par la pluie bien sur, mais surtout par les chemins rendus boueux et glissants et parfois dangereux surtout dans les parties montantes est descendantes ou tout appui sur et ferme était impossible.... Peu de photos aujourd'hui en revanche beaucoup de....cerises, des vergers à perte de vue et tout ça au bord du chemin, inutile de vous dire la ventrée que j'ai fait, un producteur a même installé sous un petit abri, une table sur laquelle sont posées 2 cagettes de belles et bonnes cerises mises-là à disposition des pèlerins et des marcheurs. Il est 19:00 et le soleil est revenu avec un léger vent qui a chassé les nuages, du beau temps est annoncé pour les jours a venir avec de belles pointes de chaleur c'est ce que m'a affirmé le papé de la ferme.... Demain toute petite étape car je voudrais découvrir Moissac qui paraît il est un véritable petit joyaux, j'ai réservé une nuit dans l'ancien Carmel. Allez à demain et bises à tous Christian Historique de l'étape: Départ: 4 juin 2014 06:18:06 Temps de marche: 5:50:42 Temps arrêté: 1:12:51 Distance: 27,22 km Vitesse moyenne: 4,66 km/h Vitesse la plus rapide: 6,09 km/h Montée: 1342 mètres Descente: 1359 mètres Calories: 1456 Les photos du jour:

Publicité
Commentaires
J
Eh Bé, moun beù Christian, vèsi que siès pas encaro goï, e qu'as ben fa de camin.<br /> <br /> Aro qu'ai comprès coumo faù faire per te seguir amè l'informatico, vendraï veïre touti li jours, monté n'en sies.<br /> <br /> déman a la repetitcioun de Villelauro, parlaraï de tu e de ton pérégrinajo.<br /> <br /> Un poutoun d'Hélène e de ioù.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité