Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
18 juin 2014

J31 Roncevaux-Zubiri

Depuis deux ou trois jours l'hébergeur du blog "Canalblog", me joue des tours en m'interdisant certains éléments que je souhaite inclure dans mes billets quotidiens au moment de leur mise en ligne...... Bizarre...à suivre. Aujourd'hui petite étape de 23 km qui s'est déroulée entièrement sur le sol d'Espagne, ce matin à 6:00 pétante les lumières de tous les étages du gîte de Roncevaux ce sont allumées, des chants Grégoriens se sont aussitôt fait entendre et la gigantesque ruche remplie de pèlerins s'est mise en effervescence, après le petit dej une nouvelle procession s'est mise en route sous un beau soleil qui n'a pas tardé à bien chauffer, heureusement la marche s'est déroulée dans de magnifiques sous bois et de profondes forêts. Bien que courte, cette étape à été assez physique, me rappelant que nous sommes toujours dans les contreforts pyrénéens, Zubiri se trouve au fond de la vallée à une trentaine de km de Pampelune ou je serai demain et qui sera ma dernière ville étape sur cette première partie de mon périple avant de rejoindre à nouveau le Pays Basque espagnol à Irun et commencer le chemin du Nord. Sinon rien de bien particulier sur cette marche, à part le curieux pèlerin français que j'ai rencontré ce matin et qui venait de....Normandie avec un non moins curieux attelage... et 76 ans au compteur!!! Respect l'artiste, car il a franchit le col de Roncevaux avec sa drôle de machine!!! Peut être le reverais je à Santiago..... Je me suis senti tout d'un coup bien petit à côté de lui...... Le gîte ou je suis est communal avec des prix conforment à ceux qui se pratiquent en Espagne à savoir la moitié moins cher que sur les chemins français, bien sur il en est de même pour les repas... Ici des menus pèlerins tout à fait correct sont proposés pour 9€. Mes tâches quotidiennes étant accomplies je m'en vais découvrir la ville et faire quelques achats nécessaires pour le quotidien. Merci pour tous vos messages de soutien et d'encouragement, cela me fait toujours énormément plaisir et chaud au cœur. À demain Christian Départ: 18 juin 2014 07:01:43 Temps de marche: 4:28:38 Temps arrêté: 52:01 Distance: 22,03 km Vitesse moyenne: 4,92 km/h Montée: 1101 mètres Descente: 1538 mètres Calories: 1158 Les photos du jour:

Publicité
Commentaires
M
Je te suis tous les jours pour vivre avec toi cette belle aventure. Prends bien soin de toi et continues à nous faire partager tes belles histoires.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Magali
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité