Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
6 juillet 2014

J49 Cavavero-Lascuar

Après avoir passé la nuit dans un minuscule gite plus ou moins miteux, ce fut un nouveau départ, un de plus, sous la pluie....il a flotté toute la nuit et ce n'est que sous les coups de 11:00 que le ciel s'est d'abord dégagé sur l'océan puis ensuite au dessus des terres. Je suis à Lascuar petite ville et port situé sur la côte ouest des Asturies. Lascuar est connue comme étant "la ville blanche de la côte verte", elle est divisée en deux par le fleuve Negro et les deux rives sont reliées entr'elles par 7 ponts. Le port de pêche est extrêmement actif et l'on y vend encore beaucoup le poisson à la criée, dans une époque plus ancienne il s'y pratiquait également la pêche à la baleine. Aujourd'hui j'ai parcouru 577 km depuis Irun il m'en reste 288 pour atteindre Santiago. Des signes de fatigues mais surtout une douleur insupportable par moment au niveau de l'épaule gauche commence à me rendre pénible les marches quotidiennes, j'ai tenté toutes sortes de réglages au niveau des sangles de mon sac à dos, j'ai aussi testé toutes sortes de position du sac, et enfin j'ai tenté tous les anti-inflammatoires que j'avais à ma disposition que ce soit sous forme de pommade ou de de comprimés: RIEN n'y fait....mon épaule se met en révolte sitôt qu'elle aperçoit le sac à dos!!!! Deux échauffements aux doigts de pieds gauche et droit sont aussi entrain de se manifester, il me faut alors avancer avec mes sandales de marche sans chaussettes pour éviter tout contact avec la peau....bref de petits bobo avec lesquels je vais devoir vivre encore une douzaine de jours. Avant hier en partant du gîte une grosse surprise attendait une pèlerine Canadienne, elle avait oubliée ses chaussures de marche devant l'entrée de salle de repos et dans la nuit les deux chiens de la propriétaire lui ont littéralement dévorés les souliers.... La propriétaire à tout de même assurée le coup puisqu'elle l'a emmenée à Oviedo en acheter une paire et lui a également offert la nuit. Aujourd'hui comme c'est dimanche nous nous sommes accordés une courte étape comme bon nombre de pèlerins, d'ailleurs le gîte est fort agréable et accueillant. Il m'a permis de me reposer de la dure étape d'hier Demain c'est 32 km qui sont prévus et bientôt je quitterai les Asturies pour rentrer en Galice ultime province de mon périple. Bonne fin de WE Christian Historique de l'étape: Départ: 6 juil. 2014 08:50:13 Temps de marche: 3:13:39 Temps arrêté: 1:05:40 Distance: 16,66 km Vitesse moyenne: 5,16 km/h Montée: 1347 mètres Descente: 1413 mètres Calories: 879 Les photos du jour:

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité