Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Confrérie du Taulet
12 juin 2014

J25 Aire sur Adour-Arzacq

Je suis parti du gîte l'Hospitalet de St Jacques que je ne recommande pas, non pas pour son accueil ni pour l'ensemble des prestations proposées, mais à cause de la rigueur avec laquelle le Père André, curé orthodoxe, gère son affaire d'une main de fer....obligation de partager le repas et de ce fait interdiction d'aller manger en ville dans un petit restau....le repas du soir est pris à 19:00 pétante avec auparavant une prière, le repas terminé, interdiction de quitter le gîte....puis extinction des feux tout de suite après. A éviter!!!!! Rude étape que celle de ce jeudi...parti dans une brume épaisse sur les hauteurs d'Aire sur Adour, le soleil bien que tardif à faire son apparition à commencé à nous griller sur les coups de 11:00 pour nous achever complètement en arrivant à Arzacq, ou il faisait 32 degrés C lorsque je suis arrivé au gîte communal vers 14:30.... Après avoir pris possession de mes quartiers, j'ai immédiatement pris une douche bien froide pour faire tomber la température....je pense être arrivé le primer au gîte même devant ceux qui se font porter leur sac! Certains sont arrivés bien déchirés et mal empoint. Demain rebelote, je tâcherai de partir sur les coups de 6:00 pour avancer dans la fraîcheur Les Pyrénées ne sont maintenant plus qu'a deux ou trois jours de marche, et c'est un département de plus que j'ai franchi dans la journée puisque je maintenant le 64 les Pyrénées -Atlantiques' Ce département sera le dernier des huit qu'il m'a fallu traverser pour arriver aux contreforts des Pyrénées. Il me devient maintenant difficile de mettre un souvenir précis derrière chaque journée, chaque rencontre.... Allez je vais aller faire le tour de la bourgade et retour à 19:00 pour le repas du soir À demain Christian Historique de l'étape Départ: 12 juin 2014 06:55:46 Temps de marche: 6:14:27 Temps arrêté: 1:57:25 Distance: 31,67 km Vitesse moyenne: 5,08 km/h Vitesse la plus rapide: 10,03 km/h Montée: 1169 mètres Descente: 1082 mètres Calories: 1598 Les photos du jour

Publicité
Commentaires
P
Salut Christian,<br /> <br /> Ce soir c'est le début de la coupe du monde. Déjà, il y a 4 ans tu cheminais vers Saint Jacques et c'était la folie en Espagne. Je ne sais pas où tu seras rendu dans un mois pour la finale, mais tu auras certainement encore des jours de marche.<br /> <br /> Bon courage et profite bien de ces superbes paysages et de tous ces mets traditionnels, puisque tu ne prends pas de poids.<br /> <br /> Tu nous dis que tu commence à mélanger tes souvenirs. T'inquiètes pas, grâce à tes formidables talents de conteur dont tu nous gratifies chaque jour, tu retrouveras tout.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Pierre et Nadine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité